Sarah Picon, peintre



Sarah Picon est née en Angleterre de parents franco-britanniques, tous deux peintres. Si elle « baignait dans la peinture » depuis le plus jeune âge, ses parents rêvaient d'un autre avenir pour leur fille.

La vie la mène cependant à l'Ecole D'Art à Harrow, mais aussi vers de métiers dans l'édition et l'enseignement de la petite enfance, pour revenir toujours à la peinture. Depuis dix ans, elle partage son temps entre Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), son atelier en bord de Seine et une maison de village à La Motte Chalancon (Drôme) avec un jardin retors qu'elle aime autant que la peinture.

Les toiles de Sarah se construisent lentement à partir de dessins. Elle broie des pigments, associant des peintures pour élaborer des couleurs qu'elle veut fortes et douces à la fois. Elle peint en couches successives en un constant va et vient entre le dessin et la peinture. C'est fini quand  elle ne peut plus rien y rajouter.

Elle peint tous les sujets qui se présentent à elle, depuis un petit coin oublié de maison aux grands espaces dans la nature, depuis l'émotion contenue dans un regard ou un geste à celui suscité par la lumière sur un plat de fruits ou la couleur du ciel.
Voir les oeuvres de Sarah Picon

     
Actualités
Exposition "Sous les jupons du ciel" Sid' du 21 mai au 13 juin 2015
Exposition "Sous les jupons du ciel" Sid' du 21 mai au 13 juin 2015
Classe unique de la Faurie
Classes CE1 et CE2 de la Freissinouse


Valse à 3 temps - Acrylique sur papier 54x44
Présence - Céramique et bois 47x10x11
Série "Sous les jupons du ciel" n°4 - Encre et acrylique sur papier 20,5x14,5
Liberty - Tech.mixte sur papier journal marouflé sur toile - 131x90
Univers - Céramique et bois  36x18,5x7,5
Couple femmin - Acrylique sur papier 54x44