Pascale Sylva, photographe, plasticienne



Pascale Sylva, photographe, plasticienne

Pascale Sylva est née à Echirolles près de Grenoble. Après des études de graphiste,  elle a étudié les Arts Pastiques durant 3 ans à  l'Ecole des Beaux Arts d' Aix-en-Provence. Elle vit et travaille à Veynes dans les Hautes Alpes.

 

Son travail a commencé avec la photographie autour du thème floral comme symbole de la beauté éphémère, de la fragilité, de la vie, et d’une certaine image de la femme.

Bien que sa technique appartienne à une démarche actuelle : la photographie numérique, son propos, lui, reste dans une tradition picturale. Elle noue un dialogue entre ces deux univers de manière simple et efficace.

 

Des bouleversements dans sa vie privée vont l'amener à se lancer dans des études d'art-thérapie. Pascale Sylva frôle et esquisse les sentiments de la vie. La plasticienne et art-thérapeute questionne depuis des années les flous et les images à double détente. Ses photos, ses recherches autour du latex et de son étrange plasticité, dévoilaient déjà cette faille du doux au brut. Son récent travail "Dés.équilibres" est un auto-portrait en clown blanc et rouge. Il raconte avec malice, et un art assumé de l'esthétique, cette frontière intime que révèle le clown, ce précipice de la douceur à la folie, de l'enfance au drame. Un mouvement permanent du corps et de l'âme apparait sur chaque tirage entre un rire narquois et un sourire complice, aucune pose au final, un déséquilibre. Ce clown ne fait pas de numéro, il assume ses fragilités comme un art de vivre "avec", avec ses peurs et ses défauts, ses monstruosités et son extrême humanité.

Expose dans les Hautes Alpes, à la galerie G'M

 

Voir les œuvres de Pascale Sylva



     
Actualités
P1080396
P1080367
P1080361
P1080385
Sid-Garcin_Souscription 1
Sid-Garcin_Souscription 2


Le paulownia - Acrylique sur toile 65x81 (S. PICON)
Rien dans les poches - Bronze 135x23 (N.DEBAY)
Campagne Florentine - Acrylique sur toile 73x60 (S. PICON)
Le miroir de jasmin - Huile sur toile 73x92  (F.QUILICI)
Le silence paresseux - Huile sur toile 73x92 (F.QUILICI)
La fille du vent - Bronze 73x17x14 (N.DEBAY)