François Quilici, peintre




François Quilici est né en Corse à Bisina. Ancien élève de l'école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, François Quilici a fréquenté l'atelier d'Anne Casteret à Montmartre puis les ateliers de l'Institut Goetz à Paris où il peaufinera la technique du nu féminin poursuivant ainsi sa recherche picturale.

L'attachement à ce parcours pictural, l'amènera trente ans plus tard sur la scène internationale exposant dans les plus grandes villes du monde : Paris, New York, San Francisco Shanghaï, Tokyo, Osaka, Dubaï...

La peinture de François Quilici est marquée par la Corse de son enfance : ses paysages ont un goût de terre et de cendre, ses femmes, fuyantes apparitions, sont comme encrées dans une glaise originelle. Les tons fauves, les mauves délicats, les verts et bleus minéraux côtoient les couleurs terre, azur et rouge presque sang sans jamais se heurter. Sa palette délicate et sensuelle ne cède la place ni à la facilité ni au racolage. L'acuité du trait et l'intensité des couleurs n'excluent pas la douceur, l'infini respect, le désir de mettre en valeur le sujet dans toute sa plénitude avec sensibilité et émotion.

François Quilici renouvelle avec une grande subtilité l'art difficile du nu féminin, inscrivant le corps et les éléments naturels : eau, terre, air, feu dans une même idéale et éternelle unité.

Principales expositions :

- Art Expo New York, San Francisco - Art Miami - Expositions privées Chicago, Houston, New orléans(USA)

- Exposition Privée Dubaï (E.AU)

- Shangaï Art Fair (Chine)

- Musées de Tokyo et Osaka (Japon)

- Art en Capital, Grand palais et Salon Violet Paris 

- Palais des Congrès Ajaccio



Martine Garcin
     
Actualités
Maquette Abyssaé - Céramique 22x15x6
P1080689


P1080691
P1080678
P1080686
P1080676
P1080672
P1080674