Elisabeth Brainos - Peintre, sculpteur



Elisabeth Brainos  artiste peintre, sculpteur, photographe mais aussi plasticienne née en Colombie de mère grecque et de père russe, vit en France depuis son enfance.  

 

Sa peinture inspirée du néo-primitivisme russe proche de Chagall nous entraine dans un univers imaginaire où rêve et réalité se fondent dans une alchimie magique. Des couples enlacés, des femmes dévoilant leur féminité avec grâce, des mariages, des départs vers de lointaines fêtes, des instants de bonheur volé".

 

Ses sculptures en bronze et pierres précieuses prennent des allures de femmes intemporelles.
"Ces femmes sont les élues et les dépositaires d'un secret qu'elles ont ou n'ont pas déchiffré, mais qu'elles tiennent à bout de bras, comme un trésor. Elles vont le transmettre. Confiantes, sereines, traversées par la lumière, elles marchent ou dansent, et perpétuent ce rêve très ancien de l'humanité, rêve beau et fou d'une réconciliation et d'une unité universelle".

 

Expositions en galeries à New York, Genève, Athène, en Italie, en Grande Bretagne, en Belgique, en France et au musée de Menton. 


Martine Garcin
     
Actualités
P1090267
P1090265
P1090264
P1090274
P1090271
P1090275


Mon étoffe Ylang - Ylang - Mixed media and gold leaf on canvas - Teh. Mixte et feuille d'or sur toile  100x65
Il fallait lire entre les lignes - Diptych Mixed media on canvas - Diptyque Tech. Mixte sur toile  (92x73)x2
Fusionnel Or-Bleu - Tech.Mixte sur toile  46x55
Pois de senteur et papillons pour sauver une saison - Mixed media on canvas - Tech. Mixte sur toile  60x120
Pink travel ou le chant des sirènes - Mixed media and gold leaf on canvas - Tech. Mixte et feuille d'or sur toile  90x90
Pasiphaé - Unique Piece Bronze, rose quartz and copper  - Pièce unique Bronze, quartz rose et cuivre 55x18x15